Tuba plongé design et efficace

tuba plongée

Une tuba plongée est un accessoire permettant à un nageur, un plongeur autonome, un chasseur sous-marin, ou un apnéiste de progresser en surface en respirant par la bouche tout en regardant sous l’eau.

Une tuba plongée confortable, pour respirer sous l’eau et observer

Une tuba de plongée s’avère indispensable pour tous, qu’ils soient débutants ou familiers de l’univers de la plongée. Cet équipement permet de respirer sous l’eau et de nager en surface tout en continuant à observer l’univers aquatique. Pour votre confort, il est bon de prêter attention à l’embout silicone de votre tuba, lors de l’achat. Un détail qui est loin d’être anodin, car un tuba snorkeling bien adapté à votre bouche prévient la fatigue des muscles de votre mâchoire. C’est particulièrement le cas pour les enfants. Dont le diamètre du tube et la taille de l’embout doivent correspondre à leur morphologie, mais aussi à leur capacité respiratoire.

Quel type de tuba plongée choisir ?

Une tuba de plongée avec soupape et déflecteur est idéal pour une randonnée aquatique. Certains accessoires améliorent le confort. C’est le cas du déflecteur qui se situe en haut du Tuba et qui reste à l’air libre lorsque vous nagez. Sa conception lui permet de limiter les entrées d’eau. C’est lui qui vous évite de boire la tasse quand la mer est agitée.

La tuba soupape donne la possibilité d’expulser en toute simplicité l’eau se trouvant dans votre tuba à l’issue d’une apnée. Cette purge se situe au niveau de la bouche.

Utiliser une tuba plongée est un avantage pour rendre visible en surface. Une tuba avec déflecteur ou haut du tube fluo est visible de loin par les autres usagers de la mer. Il existe aussi une tuba plongée sec. L’entrée de ces tubas est obstruée lors de vos immersions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *